top of page

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU PARTI RENAISSANCE NATIONALE



RELATIF AU VERDICT DU PROCÈS POUR COMPLOT CONTRE L’AUTORITÉ DE L’ÉTAT

Le Parti Renaissance Nationale prend acte du verdict rendu dans l’affaire de complot contre l’autorité de l’État, ayant conduit à la condamnation des sieurs Olivier BOKO, Oswald HOMEKY et Rock NIERI. Il salue, à cet égard, le bon fonctionnement de la justice béninoise, qui continue d’assumer, avec rigueur et indépendance, son rôle de garant de l’État de droit et de l’ordre constitutionnel.

Conscient des défis inhérents à la consolidation de notre démocratie, le Parti Renaissance Nationale félicite l’ensemble des forces vives de la Nation pour leur engagement constant en faveur de la préservation des acquis démocratiques et de la stabilité institutionnelle. Il est impératif que chaque acteur politique mesure la gravité des actes susceptibles d’affaiblir nos institutions, de fragiliser la paix sociale et, in fine, d’exposer nos concitoyens à l’incertitude et à l’instabilité.

Le Parti Renaissance Nationale ne peut que déplorer la dérive regrettable de certaines ambitions politiques, jadis alignées sur la vision du Président de la République, et qui, aujourd’hui, s’illustrent dans une opposition radicale et stérile, au mépris des principes républicains. La quête du pouvoir ne saurait justifier des manœuvres attentatoires aux intérêts supérieurs de la Nation, ni des démarches contraires aux lois et aux valeurs fondamentales de notre vivre-ensemble.

Fidèle à ses engagements, le Parti réaffirme son soutien indéfectible au Président de la République, Son Excellence Patrice Athanase Guillaume TALON, et l’encourage à poursuivre, avec fermeté et détermination, les réformes engagées pour le progrès du Bénin. Comme le rappelle un adage bien connu, « c’est l’arbre qui porte des fruits qui essuie les jets de pierres ».

 

Le Parti Renaissance Nationale exhorte l’ensemble des citoyens et des acteurs politiques à la vigilance et à la responsabilité. La démocratie béninoise, conquise au prix d’immenses sacrifices, ne saurait être mise en péril par des pratiques en contradiction avec les lois de la République. Il convient de rappeler que, selon Jean-Jacques Rousseau, « l’obeissance à la loi qu’on s’est prescrite est liberté ».

Dans cet esprit, le Parti Renaissance Nationale réaffirme son engagement sans faille aux côtés du peuple béninois pour la construction d’une Nation forte, unie, stable et résolument tournée vers le développement et la prospérité.

 

Fait à Abomey-Calavi, le 03 février 2025

Pour le BEN/RN, le porte parole

 

Dr. MOUHAMED A. AKINTOLA

1 comentário

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
King
05 de fev.
Avaliado com 5 de 5 estrelas.

👍

Curtir
bottom of page